Le zen remonte à l’expérience du Bouddha Shakyamuni qui réalisa l’éveil dans la posture de dhyana (zazen), en Inde au VIe siècle av. J-C. Cette expérience s’est ensuite transmise de façon ininterrompue, d’Inde …

Le temps d’un week-end immergez-vous dans la culture japonaise et le plaisir des papilles : trois restaurants japonais ainsi qu’une sandwicherie vous…

L’origami, l’art du pliage du papier, remonte à la Chine Ancienne et s’est développé dans les monastères bouddhistes japonais.

Cette année, l’association le Pont des Arts va vous présenter deux conférences en plus de leur présence sur stand. Elle a un rôle très actif en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap et les accompagne notamment sur l’écriture de livres et BD. « Le Pont des Arts, une maison d’édition pas comme lesContinue reading

L’atelier Momiji, c’est un tout petit atelier de céramique situé à Toulouse. Y sont créés des “Neko”, des théières, des bols, des tasses, des bijoux, une multitude de petits objets en porcelaine ou grès qui sont décorés …

Le Kendo — la voie («dô») du sabre («ken») – est selon la fédération japonaise l’art de discipliner l’esprit humain à travers la pratique du sabre.

Le Kyudo ou  »Voie de l’arc » est un art martial japonais. Initiations au tir et démonstrations sur makiwara tout le week-end

Do signifie ouvrir les passages pour favoriser la circulation du ki, l’énergie vitale. In signifie bouger les articulations. Le Do-In est une méthode traditionnelle japonaise (d’origine chinoise) d’étirement et …

Le Ki Shin Tai Jutsu est une activité physique complète et une méthode de self défense accessible à tous. Démonstrations & initiations tout le week-end

Les premières traces de l’art du bonsaï remontent à 2 000 ans et ont été découvertes dans des tombes de dignitaires chinois. Il s’agissait principalement de paysages miniatures composés de pierres et d’arbres …

La Japan Touch met à l’honneur les cosplayeurs, TOUS les cosplayeu(rs)ses de 7 à 77 ans. Pas de compétition ni d’inscription, mais une minute pour faire …

Le judo fut créé en 1882 par un japonais Jigoro KANO, il apparait en France dans les années trente. Le judo est inscrit au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec lesContinue reading