Le Dojo Suiō-ryū Hekian est la branche française de Suiō-ryū iai kenpō, une tradition martiale japonaise consacrée à l’étude du maniement du sabre japonais.

Le temps d’un week-end immergez-vous dans la culture japonaise et le plaisir des papilles : trois restaurants japonais ainsi qu’une sandwicherie vous…

Fondé par Morihei Ueshiba, l’aïkido est un art martial japonais qui propose une réponse moderne et originale à la violence.

Le Shiatsu, une pratique de prévention de santé et du bien-être. Shi signifie les doigts et atsu signifie presser, maintenir.

Le Kyudo ou  »Voie de l’arc » est un art martial japonais. Initiations au tir et démonstrations sur makiwara tout le week-end

Do signifie ouvrir les passages pour favoriser la circulation du ki, l’énergie vitale. In signifie bouger les articulations. Le Do-In est une méthode traditionnelle japonaise (d’origine chinoise) d’étirement et …

L’atelier Momiji, c’est un tout petit atelier de céramique situé à Toulouse. Y sont créés des “Neko”, des théières, des bols, des tasses, des bijoux, une multitude de petits objets en porcelaine ou grès qui sont décorés …

Le zen remonte à l’expérience du Bouddha Shakyamuni qui réalisa l’éveil dans la posture de dhyana (zazen), en Inde au VIe siècle av. J-C. Cette expérience s’est ensuite transmise de façon ininterrompue, d’Inde …

Une vingtaine de créateurs et d’artisans vous proposent une multitude d’idées cadeaux et déco à prix tout doux pour se faire plaisir ou faire plaisir

Le kokedama est un art floral créé dans les années 90 au Japon. Il s’agit de plantes enracinées dans un substrat en forme de boules recouvertes de mousse naturelle. Ces compositions, où le végétal est sublimé …

L’origami, l’art du pliage du papier, remonte à la Chine Ancienne et s’est développé dans les monastères bouddhistes japonais.

Les premières traces de l’art du bonsaï remontent à 2 000 ans et ont été découvertes dans des tombes de dignitaires chinois. Il s’agissait principalement de paysages miniatures composés de pierres et d’arbres …