Tokyo Market à BREST le 10 et 11 juillet 2021

« Si vous n’allez pas à Tokyo, Tokyo ira à vous »

A mi-chemin entre le matsuri et le marché de Nakamise, haut lieu du shopping à Tokyo, Tokyo Market s’installe à Brest.
Idéalement situé, le Cours Dajot, à l’ombre des platanes, en plein cœur de ville avec vue époustouflante sur la rade de Brest, est particulièrement bien desservi par les moyens de transports en commun, et proche de parkings.

 Tokyo Market est le marché où se rencontrent le Tokyo Pop et Geek et le Tokyo Zen.

 Un village de jeunes créateurs et de boutiques de mode ou d’inspiration japonaise (vêtements, accessoires & bijoux), illustrateurs et artisans d’art et d’objets déco traditionnels ou geek et d’associations (japonaises, arts martiaux, bien-être, …)

Un food corner (restaurateurs & traiteurs japonais)

 Des ateliers traditionnels japonais (art floral, bonsaï, arts martiaux, shiatsu, dessin manga, origami, …) et des cérémonies du thé et calligraphie, méditation zen.

     

Entrée Gratuite

Show de Nunchaku artistique

Tout le monde connaît le nunchaku, fléau à deux branches utilisé comme arme de combat. Mais connaissez-vous le nunchaku artistique ?

Isabelle Jeudy, calligraphe et cosplayeuse

Venez découvrir sur le stand Duvet-Calligraphies des compositions originales mêlant peinture et calligraphie dans un décor d’inspiration japonaise.

Alain Kervern, poète des haïkus

Qu’est-ce qu’un haïku ? Un poème en quelques mots, qui saisit l’instant éphémère dans sa simplicité.

Gyotaku, capturer l’âme des poissons

Luc Legendre, ancien restaurateur, intègre le Gyotaku à la connaissance du produit lors de la transmission de son savoir-faire.

Méditation Zen

La pratique zazen, offre l’opportunité rare de faire l’expérience de l’immobilité et du silence, et ne repose sur aucun dogme ni idéologie.

Le papier dans tous ses états

L’atelier Oh Pop-Up création et architecture papier (pop-up, origami, kirigami, papier découpé) est né d’une passion pour le papier sous toutes ses formes.

CONSIGNES SANITAIRES

CONSIGNES SANITAIRES

Pas de passeport vaccinal, ni de test PCR exigés, cependant l’arrêté préfectoral en vigueur stipulant qu’en zone dense de population, le port du masque est demandé.