Tokyo Market à BREST le 2 et 3 juillet 2022

« Si vous n’allez pas à Tokyo, Tokyo ira à vous »

A mi-chemin entre le matsuri et le marché de Nakamise, haut lieu du shopping à Tokyo, Tokyo Market s’installe à Brest.
Idéalement situé, le Cours Dajot, à l’ombre des platanes, en plein cœur de ville avec vue époustouflante sur la rade de Brest, est particulièrement bien desservi par les moyens de transports en commun, et proche de parkings.

 Tokyo Market est le marché où se rencontrent le Tokyo Pop et Geek et le Tokyo Zen.

 Un village de jeunes créateurs et de boutiques de mode ou d’inspiration japonaise (vêtements, accessoires & bijoux), illustrateurs et artisans d’art et d’objets déco traditionnels ou geek et d’associations (japonaises, arts martiaux, bien-être, …)

Un food corner (restaurateurs & traiteurs japonais)

 Des ateliers traditionnels japonais (art floral, bonsaï, arts martiaux, shiatsu, dessin manga, origami, …) et des cérémonies du thé et calligraphie, méditation zen.

     

Entrée Gratuite

Graffeur artiste breton

Venez admirer la culture street art et graffiti à travers le travail d’un grand graffeur artiste breton de l’Atelier de Sabio (lieu de vie artistique et d’échange).

EXPO PHOTOS YOKOSUKA & CALLIGRAPHIE

Partez à la découverte de Yokosuka, ville jumelle de Brest au Japon, à travers l’exposition photos de la Maison de l’International – Ville de Brest

IKEBANA IKENOBO, ART FLORAL

Participez aux ateliers d’initiation à l’Ikebana IKENOBO, cet art japonais millénaire datant du VIIe siècle, fondé sur la composition florale.

Méditation Zen

Venez faire l’expérience de l’immobilité et du silence : laissez-vous « déconnecter » pour ressentir les bienfaits de la méditation zen.

Jeu de Go

Venez jouer avec le Club de jeu de Go Tenuki affilié à la Fédération Française de Go autour des gobans pour en découdre dans la joie et la bonne humeur !

Espace restauration

Quatre restaurants japonais ainsi qu’un stand de Bubble Tea vous accueillent en continu de 11h à 20h samedi et de 11h à 19h dimanche.

Tokyo Market Brest 2022