yokai et demons japonais

Esprits vengeurs, fantômes tourmentés, femmes-araignées séductrices, kimonos hantés ou carpes légendaires : les yōkai peuvent prendre des apparences variées, souvent inattendues. On les croise sans le savoir dans les jeux vidéo, mangas et films d’horreur asiatiques.

17 nouvelles, complétées d’articles illustrés vous mèneront à la rencontre de 20 créatures surprenantes pour un voyage au cœur de la magie cachée du Japon.

Auteures présentes :

Audrey Salles
Passionnée par le bizarre et le macabre, Audrey Salles a déjà écrit de nombreuses nouvelles fantastiques. Ses textes ont été publiés aux éditions Luciférines, Le Grimoire, Noir d’Absinthe ou Nutty Sheep.

Natacha Rousseau
Natacha vit dans le Jura, entre lacs, montagnes et cascades. Elle travaille sur un roman de fantasy tout en publiant des nouvelles en anthologie.

Alexandra Fiodelli (le dimanche)
Alexandra apprécie la musicalité des mots, les histoires sombres et fantastiques. Elle signe sa première nouvelle publiée dans l’anthologie des Démons Japonais aux éditions Luciférines.

Illustratrices présentes :

MoonE
Après une année de prépa graphisme et une licence en arts plastiques, MoonE a illustré plusieurs publications. Le travail sur les yōkai lui a permis de développer sa thématique préférée, celle des cauchemars.

Ana Diener
Diplômée d’école d’art, Ana Diener est une artiste lyonnaise qui a déjà collaboré sur plusieurs publications des éditions Luciférines. Elle s’intéresse également au théâtre et aux arts du cirque.

 Dédicaces Book Corner  Tout le week-end
 Table ronde salle de conférence  Samedi