JIPANGU

Jipangu est une plateforme sous la forme d’une carte géographique interactive du Japon sur laquelle une équipe francophones met à disposition ses articles

SHIGEHIRO IRIE

Shigehiro Irie a commencé le catch en 2002. Il a pratiqué le MMA et le Prancrase, avant de lutter pour les plus prestigieuses fédérations de catch japonais.

RYO YAMADA

Son exposition Yui (結) (relier en français) vous entrainera dans un monde onirique peuplé d’insectes et d’humains et où la nature est omniprésente.

MONSIEUR OP

Amoureux de la culture japonaise & martiale, Monsieur OP lance fin 2017 son premier ouvrage sur la langue japonaise « Furyo Kana »

IRON ATTACK

Iron Attack est le groupe de Melodic Power Metal Doujin – un style de metal japonais dérivé du jeu vidéo – le plus populaire du Japon.

TarO & JirO

Actif depuis près de 10 ans, TarO&JirO est un duo au rock endiablé formé par deux frères à la complicité fusionnelle.

INVITÉS SALON DE L’ASIE

Découvrez les animations et invités du Salon de l’Asie
Le billet donne accès aux 2 salons

MARIE CARBONNIER

Que vous soyez otaku, cinéphile, de visites… , vous trouverez dans « Le guide du Geek-Trotteur au Japon » les meilleures adresses pour réussir votre voyage

JORANNE BAGOULE

Pourquoi les maneki-neko lèvent la patte ? Pourquoi les daruma sont rouges ? Les shisa vont-ils toujours par deux ? Et d’ailleurs qu’est-ce-qu’un shisa ?

EDITH SILVA

Edith Silva est graphiste-illustratrice indépendante. Elle réussit à transmettre l’intimité d’une expérience, l’épaisseur d’un instant et la saveur du Japon.

SOPHIE LAVAUR

Pour son ouvrage « Le Pèlerinage de Shikoku », elle a rassemblé, en images et en mots, des instantanés et impressions qui témoignent de son aventure intérieure

T-HAWK

T-Hawk aka Onodera Takuya est un monstre sacré né à Hokkaido. Malgré son côté calme, il frappe fort. Sa spécialité : les ”Chop” ou encore les “Atémis” !

VOCALACTION

Vocalaction est un groupe de cosplayeurs/youtubeurs : shooting, tombola, aide à la réparation de costumes, dédicaces et cosplays d’occasion…

LES KOKESHI DE PATRICK

Poupées japonaises traditionnelles en bois et peintes à la main, les kokeshi apparurent durant l’ère Edo dans le Nord-Est du Japon.

LAETITIA HEBERT

Les kokeshi sont des poupées japonaises originaires du Nord de l’archipel à l’origine fabriquées en bois. Kokeshi est le premier livre français sur le sujet.