Découvrez cette nouvelle édition KAWAII de la JAPANTOUCH

Un village de créateurs, une quinzaine de restaurants asiatiques, un escape game, une zone jeux vidéo, un espace kids, un laser game, un concert de Rinch le groupe le plus kawaii de la jpop, une expo sur les petites choses du Japon, un show idol, une scène cosplay, un défilé de mode kawaii, et des quizz avec des lots à gagner !

Bientôt + d’infos

Samedi 22 juin 2019

 

Rinch

Après avoir foulé les scènes des conventions geek et japonaises dans toute la France, en Belgique et en Chine, retrouvez le nouveau projet musical de Rinch en concert !

Rinch est un auteur-compositeur-interprète pop rock influencé par l’imaginaire manga. De Death Note à One Piece en passant par Dragon Ball Z et bien d’autres, redécouvrez le manga en musique, découvrez le Manga Rock ! Nouveau single SAIYAN IMPACT inspiré de Dragon Ball Z : https://www.youtube.com/watch?v=BflIftYx-Vs samedi 17h

DEFILE COSPLAY

La Japan Touch Kawaii met à l’honneur les cosplayeurs, TOUS les cosplayeurs de 7 à 77 ans

Pas de compétition ni d’inscription, mais une minute pour faire rire, pleurer ou provoquer une émotion du public. Alors présente-toi devant la scène samedi à 17h45 – Mets une alerte sur ton portable !! Les plus applaudis remporteront un lot. samedi 18h

Dimanche 23 juin 2019

Défilé mode kawaii

Colorée et fantaisie, du plus extravagant au look plus sage, la mode Kawaii vous inspire ?

Venez défiler sur scène ! Ni compétition ni inscription, mais une minute pour provoquer l’émotion du public. Rendez-vous dimanche à 17h45 devant la scène. Les plus applaudis remporteront un lot.

 dimanche 18 – Scène

Expo petits objets du Japon

Expo petits objets du Japon

Pourquoi les torii sont rouges ? Qu’est-ce qu’un cochon anti-moustique ? Pourquoi y a-t-il des rideaux devant les restaurants japonais ?

Après plusieurs voyages au Japon et en mêlant bande dessinée, carnets de voyage et photos, Joranne « tchatche » depuis 2013 sur son blog www.joranne.com  des objets typiquement japonais.
Dans une exposition de planches retrouvez une sélection d’objets typiques pour en apprendre plus sur leur fonction et leur histoire, le tout avec humour.

  • Expo tout le mois de Juin
  • En dédicace dimanche 16-18h Scène « Mes petits objets du Japon » 16h45

Maquillage Justine Eyraud

Justine Eyraud, maquilleuse professionnelle, propose du maquillage artistique type face (visage) / body (corps) painting.

Elle exaucera vos souhaits des plus fous aux plus sages : motifs fleuris ou kawaii ou vos personnages manga préférés, arrangera ou ajoutera des éléments à vos cosplays, et même pourquoi pas dessinera des petits plats japonais (onigiri, dango, sushi…).

Uniquement le dimanche

Linky show idol

Je suis Linky ! Une cosplayeuse passionnée et énergique, inspirée par les idoles et séries animées japonaises, je performe sur scène avec mes costumes fait main ❣️

Venez découvrir Linky, notre petite idol du sud, qui viendra performer à la Japan Touch Kawaii pour votre plus grand plaisir?

dimanche 13h

Tout le week-end

SHOOTING PHOTO

Christian Doldi photographe, vous invite, paré de vos plus beaux atours, cosplayeur ou non, à le rejoindre pour vous tirer le portrait.

Sur scène de 14h à 16h renseignements à l’accueil

JEUX MUSICAUX

Asian Dreamers, l’association spécialiste des musiques asiatiques propose des jeux musicaux ou non, sur scène.

Blind Test : venez tester vos connaissances sur la pop japonaise
Touch my Body : découvrez la pose que l’on vous propose et reproduisez là… les yeux bandés
 samedi

It’s a Trap : découvrez si l’interprète est un homme ou une femme
Piece of Paper : découvrez ce nouveau jeu sur place, histoire de garder la surprise !
 dimanche

Kendama

Le Kendama est un jeu traditionnel japonais s’approchant du bilboquet mais avec trois coupes supplémentaires, permettant d’accomplir un plus grand nombre de figures autant d’équilibre que de jonglage.

Cette discipline encore peu connue se développe aux Etats-Unis et en Europe ces dernières années.

 Initiations & démonstrations tout le week-end