Mike Kobayashi, l’artisan du Tokusatsu

Mike Kobayashi, l’artisan du Tokusatsu

Masakata Kobayashi (dit « Mike ») est un véritable « touche à tout » : réalisateur, directeur de la photographie, acteur, il a également une très large expérience en tant que dessinateur, animateur, concepteur de jeux vidéo, musicien et compositeur. Il travaille régulièrement avec la société UM Corporation qui détient une partie des droits de la franchise Ultraman, ainsi qu’avec les sociétés de production Shisso et Baa-Ram-Ewe en Thaïlande.
Depuis trois ans, il est également associé à la distribution, l’exportation et la commercialisation de produits dérivés liés à la licence Ultraman. Il a été le réalisateur du film documentaire « Sompote-kun Ganbare », relatant l’histoire de Sompote Sands, producteur de Tokusatsu thaïlandais et fondateur de la société Chaiyo Productions.
En tant qu’acteur, il a été l’un des membres du Shônen Kamen Rider Taiin (Escadron des enfants Kamen Rider) dans cinq épisodes de « Kamen Rider V3, ainsi qu’un soldat Megaclon (Mekaron en VF) dans le film « Bioman ». Il a également participé au film « Zeiram 2 » dans le rôle d’un chasseur de primes.
Retrouvez Mike Kobayashi tout au long du week-end de la Japan Touch pour présenter son film documentaire dédié au réalisateur de Tokusatsu Sompote Sand !