Le livre du thé matcha

Le livre du thé matcha

Le thé Matcha a un statut très particulier au Japon. L’art sophistiqué de la cérémonie du thé lui a donné ses lettres de noblesse. Dans « Le livre du Matcha », la maison des thés Ochaya vous propose de découvrir les secrets et les qualités qui lui ont permis de traverser les siècles avec toujours autant d’engouement. Des aspects pratiques sont également abordés, comme la sélection d’un bon matcha, la préparation dans les règles de l’art et le choix des accessoires. Les atouts santé de ce thé vert (dits extraordinaires) sont également évoqués, ainsi que les propriétés uniques et avérées de cette boisson. Des recettes modernes et simples agrémentent également l’ouvrage.

Nicolas Espinasse et Harumi Sugiura, fondateurs de la maison des thés Ochaya, œuvrent pour la promotion et la connaissance des thés japonais en Europe. Ils se rendent fréquemment au Japon dénicher les meilleurs thés.

Rencontrez-les pour une dédicace de leur ouvrage, « Le livre du thé Matcha », tout au long du week-end de la Japan Touch !