Katsushi Murakami : des robots de légende

Katsushi Murakami : des robots de légende

Katsushi Murakami est un designer conceptuel et mecha designer japonais connu pour ses travaux dans les séries Tokusatsu, l’animation, et la création de jouets. Il a travaillé sur plusieurs projets devenus cultes comme « Gavan » (X-OR) (il a imaginé le concept du scaphandre de combat), ou encore le remarquable Bio Robo de la série « Bioman ».
Dans le domaine de l’animation, il a travaillé sur plusieurs véhicules de séries très populaires comme « Ulysse 31 », « Cobra », « Z-Gundam », « Seijushi Bismarck » (« Sab Rider »), « Gatchaman » 2 & 3 (« La Bataille des Planètes ») ou encore » Dancougar Nova ». Il a créé les premiers modèles de la gamme « Machine Robo », petits robots transformables connus en France sous le nom de « Gobots ».

A l’origine de nombreux concepts novateurs, Katsushi Murakami est considéré comme le plus grand designer de robots et de jouets de son époque. Son influence artistique reste toujours significative, et aujourd’hui encore, il demeure la référence absolue dans son domaine. Il reste un consultant privilégié sur beaucoup de séries et de gammes de jouets.

Katsushi Murakami sera présent tout au long du week-end de la Japan Touch pour présenter des produits exclusifs et séances de dédicaces !