Kanpai ! Espace brasserie et saké

Kanpai ! Espace brasserie et saké

Amateurs d’alcools japonais (sakés, whiskies, bières), la Japan Touch propose en partenariat avec Osake, aux plus de 18 ans, de pénétrer dans une véritable brasserie de saké.

Dans l’espace exposition, « Les mystères du saké », découvrez un parcours ludique unique en Europe retraçant le travail dans une brasserie à saké. Avec « Le village à saké », quatre brasseurs japonais, issus de brasseries traditionnelles et artisanales, quitteront leurs cuves le temps d’un week-end pour rencontrer le public français. Des fabricants de saké d’exception avec pour chacun une signature aromatique unique. Venez dégustez leurs sakés et échanger avec eux. Puis arrêtez-vous au bar à saké, pour le déguster à différentes températures, en cocktail… vous pourrez aussi découvrir un panel de bières et les fameux whiskies japonais. Le dernier espace est une boutique : sakés, bières, whiskies, céramiques, livres, coffrets… idéal à l’approche de Noël !

Des tables rondes, conférences et séances de dédicace auront également lieu tout au long du week-end de la Japan Touch avec Siméon Molard (co-fondateur de Dev-A/ Osake), Gautier Roussille et Kura de Bourgogne, fabricant du premier saké brassé en France !