K-Shock, les dessous de la K-Pop

K-Shock, les dessous de la K-Pop

Alice, jeune étudiante française, part vivre à Séoul par passion pour la K-Pop – la musique pop sud-coréenne qui fait fureur. Un peu désabusée, elle se rend vite compte que ce pays et sa culture ne se livrent pas facilement. Elle fréquente surtout des expatriés, comme elle, ou des anglophones. Mais sa rencontre avec Jae Sun, jeune coréen issu d’un milieu populaire, rappeur amateur et sur le point de devenir le prochain idol d’un groupe de K-Pop, pourrait changer la donne…

Dans cet élégant roman graphique, Christelle Pécout, auteure franco-coréenne, nous plonge dans les dessous de la K-Pop, phénomène mondial et très populaire en France, et sa communauté hyperactive sur internet et les réseaux sociaux.

Née à Séoul (Corée du Sud), Christelle Pécout a été adoptée à Marseille. Elle a découvert la BD avec Mœbius et le manga avec « Akira ». Après des études de stylisme, elle entre à l’ESI (les beaux-arts d’Angoulême). Elle a travaillé pour Glénat son projet « K-SHOCK » sur la K-Pop. Elle voyage souvent en Asie, une région qui l’intéresse à cause de ses origines, mais qui la fascine aussi particulièrement par son énergie, et ses cultures populaires mélangeant modernité et tradition. Ses principales inspirations sont la photographie, les voyages, et elle garde de ses études de stylisme le goût du costume et du vêtement.

Retrouvez Christelle Pécout tout au long du week-end pour des séances de dédicaces.