Initiez-vous aux arts traditionnels asiatiques

Initiez-vous aux arts traditionnels asiatiques

Les amoureux du Japon pourront ainsi découvrir l’art du Kamakura-Bori (sculpture laquée japonaise), s’initier à la cérémonie du thé, au dessin manga, au furoshiki (technique traditionnelle d’emballage en tissu), à la calligraphie japonaise, prendre un cours de japonais express, créer des cerf-volants, des bijoux en origami et découvrir l’art de vivre à la japonaise. Axel Mazuer animera quant à lui un atelier ninja pour enfants et Sam Cannarozzi des ateliers d’origami et sur l’origine des contes.

Du côté du Laos, vous pourrez vous initier à un cours de langue et d’écriture, mais également apprendre à fabriquer des Krathong, de minuscules bateaux de feuilles de bananier, dont la forme évoque la fleur de lotus et qui contiennent une bougie allumée, de l’encens et des fleurs. (Frais de participation : 1€)

Vous êtes plus attiré par la Chine ? Participez donc à un cours express de langue chinoise et apprenez le papier découpé.

Vous avez toujours rêvé d’essayer le hanbok, la tenue traditionnelle coréenne ? Nous vous offrons la possibilité de le faire !

Les raisons ne manquent pas pour venir sur notre espace « Arts traditionnels » tout au long au week-end.