Hokkaido, défier l’hiver à vélo

Hokkaido, défier l’hiver à vélo

Parcourir à vélo le Grand Nord japonais en hiver, une entreprise folle et impossible ? Florence Archimbaud et Sylvie Massart ont relevé le défi. 360 clous par pneu pour mordre la glace vont les aider face aux conditions redoutées d’Hokkaido.
Leur rêve : dessiner à vélo la forme d’une grue, très populaire en origami ! Au bout de leurs efforts et de leur persévérance, face au froid, à la neige et au blizzard, une récompense ultime : la danse spectaculaire des Tancho, les grues du Japon. « Apercevoir une grue, c’est mille ans de bonheur » dit un proverbe. Mille ans à partager à travers leur film, à suivre comme un conte, mêlant aventure, rencontres et poésie.

Pour Sylvie et Florence, oser est un de leurs maîtres mots. Elles ont ainsi fait un tour du monde de 67 000 km à vélo en cinq ans, sans aucune expérience, ni des voyages, ni du vélo. Elles ont également parcouru au Japon les 1200 km qui relient 88 temples sur Shikoku. Enfin, elles sont rentrées à pied de Compostelle, ce qui correspond à cinq mois de marche. Elles ont écrit trois livres où elles racontent leurs expériences exceptionnelles.

Florence et Sylvie seront présentes tout au long du week-end pour dédicacer leurs livres et présenteront leur film « Hokkaïdo, défier l’hiver à vélo ».

piedsplumes.com