Cérémonie du thé avec maître Sôyu Mori

Cérémonie du thé avec maître Sôyu Mori

La cérémonie du thé est un des arts traditionnels les plus représentatifs de la culture japonaise. En partie inspiré par le bouddhisme zen où le matcha (thé vert en poudre) est préparé de manière codifiée par un praticien expérimenté, il est ensuite servi à un petit groupe d’invités dans un cadre calme qui, vu de l’Occident, peut évoquer une cérémonie.

La Japan Touch a le plaisir de vous présenter une cérémonie du thé exceptionnelle avec Sôyu Mori, Maître de thé, diplômé d’Urasenke. Né dans le département de Chiba, il est le 16e héritier de la famille Kururu-Mori. En 2007, il a été le premier à organiser une cérémonie du thé au sommet du mont Fuji. L’évènement a été couvert par de nombreux journaux nationaux et internationaux.

Tout au long du week-end, Maître Sôyu Mori proposera des initiations à la cérémonie du thé complète et des dégustations (frais de participation : 3€).

Certains objets utilisés par le maître ont été réalisés en laque style Kamakura-bori par Fumiko Kiuchi, également présente sur le salon pour montrer son travail.