• 17ème édition JapanTouch à Eurexpo Lyon, les 28 et 29 novembre 2015

    • Horaires
      • Samedi 28 novembre 2015 : 11h-19h (achat en prévente = accès 1h avant)
      • Dimanche 29 novembre 2015 : 10h-18h

    ticket-salon-japantouch-2015

    acheter des billets

    sur La billeterie Japan Touch
    ou Fnac Carrefour – France billet
    en magasin Fnac · Carrefour · Géant · Magasins U · Intermarché

Suite aux attentats du 13/11 – conditions d’accueil

Bonjour,
Nous tenons tout d’abord à manifester de nouveau notre soutien aux familles des victimes et aux blessés des événements survenus le 13 novembre à Paris, toutes nos pensées vont à eux. Humanité, unité, solidarité, ouverture, partage; nos valeurs sont notre réponse aux actes inqualifiables, commis par des personnes abjectes.
Après concertation avec la préfecture du Rhône et le Parc des expositions, nous vous informons des décisions prises concernant la Japan Touch et le Salon de l’Asie :
Nos salons seront maintenus les 28 et 29 novembre prochains.
Pour garantir au maximum la sécurité de tous, des mesures de sécurité renforcée seront mises en place. Ces mesures, de bon sens, seront sans nul doute contraignantes; nous vous remercions par avance de votre compréhension, de votre patience et de votre collaboration avec les services de sécurité.

– Les équipes de sécurité seront sensiblement renforcées. – Les sacs seront systématiquement fouillés. Ainsi, afin de fluidifier l’accès au salon, nous vous demandons de limiter au maximum le nombre de sacs.
– Tout sac laissé sans surveillance, hors des vestiaires, sera détruit.
– Les Katanas achetés sur le salon doivent impérativement rester dans leur emballage.
Cosplay
– TOUTE réplique d’arme sera formellement interdite à l’intérieur du salon (airsoft, armes blanches, armes à feu, ceintures de munitions, battes, épées, katanas, arcs, arbalètes… ); à l’exception des armes en mousse.
– Les participants au concours de cosplay, déjà inscrits, seront autorisés à porter leurs armes factices uniquement sur scène, avant de les remettre au vestiaire.
– Toute personne doit laisser apparaître son visage et être immédiatement reconnaissable. Masques et masques à gaz sont donc formellement interdits.
– Toute simulation de combat est interdite à l’intérieur et aux abords du salon, à l’exception des démonstrations de cosplay, pour les inscrits au concours, sur scène.
– L’équipe de la Japan Touch et du salon de l’Asie se réserve le droit de refuser l’accès ou d’exclure toute personne qui transgresserait ou s’opposerait à ces règles.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un agréable salon.